Fruugo Avis – prix, qualité des produits, commentaires des clients

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Fruugo est une plateforme de vente en ligne qui regroupe des produits des quatres coins du monde. Sa valeur ajoutée ? Plus de 10 000 000 d’articles qui s’adaptent à tous les portefeuilles. De vêtements et accessoires jusqu’aux aliments, passant par les électroniques, meubles et objets de décorations pour la maison, le site propose une grande variété d’articles qui visent à satisfaire diverses clientèles. 

La question se pose : Fruugo est-il un site fiable ou est-ce une arnaque ? Quel est le niveau de qualité des produits proposés sur Fruugo ? Quels sont les avis des clients qui ont déjà acheté sur la plateforme ? Nous avons mené notre enquête et voici notre avis. 

Fruugo avis : est-il un site fiable ? 

Fondée en 2008, la société FRUUGO INC est entrée sur le marché européen en tant que cabinet de conseil en systèmes et logiciels informatiques. Ce n’est qu’en 2021 qu’elle s’ouvre publiquement sur le marché du commerce en tant que petite ou moyenne entreprise. Aujourd’hui, elle collabore avec plus de 30 000 marques, proposant plus de 10 000 000 d’articles et ayant traité avec plus d’1,5 million d’acheteurs. Professionnels, amateurs et particuliers ont parcouru les diverses catégories proposées sur le site de vente en ligne, que ce soit dans les équipements de sports, les outils de construction ou encore les matériaux pour jardinage. 

Ont-ils été satisfaits ? Certains l’ont été. À vrai dire, les statistiques montrent que la majorité ont été satisfaits de leur expérience sur le site de Fruugo. Sur 13,420 revues, 61 % ont publié leur avis sur Fruugo avec 5 étoiles et 23 % ont accordé 4 étoiles à la plateforme de vente en ligne. 

Fruugo : les avis des clients satisfaits 

La plateforme de vente en ligne Fruugo a su répondre aux besoins de ses clients de diverses manières. Que ce soit au niveau des prix compétitifs ou de la qualité de leur service, Fruugo a su renvoyer une image d’un service fiable, sérieux et à l’écoute de sa clientèle. 

Pour cela, Fruugo a reçu des milliers de retours positifs venant de clients satisfaits de leurs achats. En voici quelques uns : 

  • “D’après les trois commandes que j’ai passées auprès d’eux, ils sont fiables. Il a fallu un certain temps pour que les articles me parviennent de Chine, mais ils sont arrivés à la date prévue. Si vous pouvez vous permettre d’attendre la commande, c’est un endroit fiable pour commander à bas prix.” – Béla Z Schmidt 

Selon la cliente, Fruugo a su honorer les délais de livraison qui ont été annoncés au moment du passage de commande. Non seulement les délais de livraison ont été honorés mais elle a également été satisfaite grâce aux prix compétitifs que Fruugo propose. 

  • “J’étais un peu incertaine car je ne l’avais jamais utilisé auparavant, mais la commande est arrivée et c’était exactement ce que j’avais commandé. Le délai de livraison et le prix étaient corrects car l’article venait de Chine.” – Shaleen
  • “J’ai déjà acheté auprès de cette société et, à chaque fois, ma commande est arrivée en parfait état et très rapidement.” – Margaret Thorby

Fruugo a démontré sa fiabilité au sein de ces clients en s’assurant que leurs produits soient conformes aux attentes des clients, que le prix compétitif soit en accord avec une qualité haute des produits livrés et que les délais de livraison des commandes soient respectés.  

Les retours négatifs sur Fruugo

Fruugo a également reçu des avis négatifs. Sur les 13,420 revues, 12 % ont octroyé 1 étoile aux services et produits proposés par Fruugo, notamment sur la réactivité des services clients liés aux remboursements. 

Voici certains commentaires de clients mécontents : 

  • “Bonjour, je suis victime d’une arnaque sur votre site ! Suite à ma commande, je n’ai rien reçu, aucune nouvelle de votre part malgré mes plaintes. Le numéro de tracking est faux. Il n’y a rien sur le site du transporteur. Merci de régler la situation ou de me rembourser” – Clement Boissinot
  • J’ai renvoyé d’Espagne un article (en suivant toutes les instructions) le 3 octobre à l’adresse indiquée sur l’emballage – qui se trouvait en Chine et qui m’a coûté 26,46 euros !!!!!. Après de nombreux courriels à Fruugo, je n’ai toujours pas reçu le remboursement intégral de 99,46 euros ! Ne faites pas appel à cette société car aucun remboursement n’est effectué !!!!!! – Mary Wilson

Dans leurs conditions générales, Fruugo explique le système mis en place afin de gérer les paiements sur le site. Au nom du détaillant, la plateforme traite les paiements venant des acheteurs et a également le droit de procéder aux remboursements, toujours au nom du détaillant. Toutefois, il appartient à ce dernier de décider si la plainte est admissible pour un remboursement, bien que certaines exceptions peuvent avoir lieu où Fruugo se voit rembourser directement le client, selon les cas admissibles. 

Délais de livraison 

Fruugo propose différentes méthodes de livraison efficaces visant à faciliter aux clients la réception de leurs commandes : 

  • La livraison nationale standard : 2 à 5 jours à compter de la date d’expédition. Cette option est conditionnée pour les commandes à livrer dans le même pays que celui du détaillant. Il n’est pas possible de suivre le colis. 
  • La livraison internationale standard : 5 à 14 jours à compter de la date d’expédition. Cette option est conditionnée pour les commandes à livrer dans un pays différent de celui du détaillant. Il n’est pas possible de suivre le colis.
  • La livraison nationale Express : 1 à 2 jours ouvrables à compter de la date d’expédition. Cette option est également conditionnée pour les commandes à livrer dans le même pays que celui du détaillant, avec possibilité de suivre le colis. Une preuve de livraison est octroyée durant l’acheminement du colis. 
  • La livraison internationale Express : 3 à 7 jours ouvrables à compter de la date d’expédition. Cette option est également conditionnée pour les commandes à livrer dans un pays différent de celui du détaillant, avec possibilité de suivre le colis. Une preuve de livraison est octroyée durant l’acheminement du colis.  

Notre Avis 

Se basant sur les expériences des clients, dont plus de la moitié ont été positives, nous pensons que Fruugo est un site fiable et sérieux, malgré des lacunes concernant son service client qui n’est pas toujours réactif aux plaintes de ses acheteurs. D’un côté, Fruugo obtient des avis positifs de ses acheteurs pour sa grande diversité de produits, d’une qualité conforme aux descriptions présentées sur la plateforme et pour leurs prix défiants la concurrence, avec un respect des délais de livraison dans la majorité des cas. De l’autre, certaines expériences ont montré qu’il existe des failles au sein de Fruugo qui se rapportent à la gestion des problèmes de livraison, de qualité de produits et plus spécifiquement au manque d’assistance venant du service client. 

Quoi qu’il en soit, bien que Fruugo ait à son actif des milliers de clients fidèles, nous conseillons toujours de rester vigilant au moment des achats. Il est toujours à votre avantage de bien lire les conditions d’utilisation du site avant tout achat afin d’éviter au maximum les mauvaises expériences.

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